Voici une photo parue dans « El corriero de la sierra » , quotidien espagnol, prise lors de leur conférence de presse.Les deux champions ne semblent même pas fatigués par leur aventure.

Deux jeunes pilotes guyanais ont-ils battu le record du monde de distance en biplace?

le 16 mars à 15h49, Laurent Vaudequin et Franck Lallemand décollent du site du Rorota en comptant bien s’attaquer au record du monde. Ils montent facilement à 600 pieds et, se jouant des alizés, attendent le passage du vol Cayenne-Paris. Le train d’atterrissage de l’Airbus accroche une patte d’oie de la suspente A et les voilà propulsés à 900 km/h au-dessus de l’océan. La suspente lachera non loin de la frontière franco-espagnole : 6976,2 km au compteur!

Mais le record du monde ne sera peut-être pas homologué par la FAI car, si Laurent a bien pris des photos de vagues pour authentifier les passages au-dessus des balises, il semble que le pilote de l’Airbus qui a assuré la plus grosse part de pilotage et maintien du cap, n’avait pas sa licence FFVL 2009 à jour.

Laissons la parole aux compétiteurs, interviewés par El Zavio, envoyé spécial à Madrid:

Laurent: « Nous nous étions bien préparés mais nous avons sous-estimé la difficulté à supporter la température de l’air à 10000 M; nous avons dû nous serrer très fort l’un contre l’autre dans la sellette: un exploit comme celui-là, ça laisse des traces psychologiques… »

Franck: « Nous ne sommes pas découragés; nous tenterons de battre le record du monde l’an prochain. En optant pour le nouveau Boeing 777 et en choisissant un diamètre de suspente plus important, on doit pouvoir atterrir à Orly et repartir dans l’autre sens; nous sommes confiants, Lolo et moi, le record FAI en aller-retour est à notre portée… »


1 commentaire

Dr Roots · 14 avril 2009 à 16:14

Ne criez pas ça trop fort !!! ou vous aller payer des excédants bagages…lol

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *